50 élèves présents le jour J !

Samedi 6 avril 2013, par lps // ARTICLES DE PRESSE


Plus de 50 élèves sur le terrain

Ce dimanche sera un jour important pour les élèves des 5 sections du lycée professionnel des métiers Sévigné de Gap. En effet après plusieurs mois de travail pour certains, le jour J aura sonné avec la 3e édition du trail des contreforts de Piolit.
Sous le couvert d’une association « Sévigné Eco Sport Concept », ils seront à pied d’œuvre dès 8 heures pour toute l’organisation dont ils ont la responsabilité. Sous l’impulsion de Joël Plasseraud en charge de cette partie pédagogique et d’une dizaine d’autres enseignants, les élèves auront couvert toutes les tâches relatives à l’organisation d’une telle épreuve.
Comme l’a redit Joël Plasseraud à l’antenne de DICI radio vendredi matin (en direct) nous fonctionnons comme une mini entreprise et les élèves accomplissent toutes les tâches administratives, commerciales, comptables et de communication et ce pour la section pilote, c’est-à-dire « la 1re Bac Pro Secrétariat ». La présidente de l’association, Charlotte Dhalluin, en est issue. Pour elle et ses collègues de classe, le plus dur a été le contact auprès des publics extérieurs (sponsor, autorités etc). Nous avons été surpris par le nombre de tâche à réaliser a-t-elle dit hier matin sur l’antenne de DICI Radio.
Une nouvelle section sera à pied d’œuvre dimanche, les élèves de « maintenance et hygiène des locaux » sous la direction de Mme Pellegrin. Ces élèves auront à charge de la mise en place d’abord et ensuite du nettoyage de la partie restaurant (plus de 300 repas servis) et la partie salle d’activité pour l’accueil des jeunes enfants. Comme l’a dit Mme Pellegrin cette mise en situation réelle dans des locaux extérieurs au lycée est une très bonne approche dans le cadre de la formation des élèves.
Les autres classes à pied d’œuvre seront : les élèves de Bac Pro « aide soins et service à la personne » pour l’accueil des jeunes enfants – les élèves du Bac Pro Hôtellerie qui auront préparé plus de 300 repas et qui seront au service ce dimanche aux coureurs et famille – enfin les CAP restauration pour la préparation des repas des élèves et des bénévoles.

Jean-Pierre Bonnet Dauphiné Libéré.