Article du Dauphiné libéré du 11 mars

Mardi 12 mars 2013, par responsable // ARTICLES DE PRESSE

Deux rendez-vous pour le trail des contreforts de Piolit

A quatre semaines de la 3e édition du trail des contreforts de Piolit, les organisateurs affinent cette édition 2013 de cette course rejoignant les différents hameaux de la commune.
En effet le dimanche 7 avril à 10 heures sera donné le départ de cette épreuve longue de 16 kilomètres et de 750 mètres de dénivelé.
Le premier rendez-vous est fixé le vendredi 15 mars à 18 heures en salle de réunion de la mairie. Il s’adresse à tous les bénévoles, les organisateurs en recherche encore, qui tout au long de la journée seront mis à pied d’œuvre pour diverses actions. Comme Jean Philippe Bréard et Joël Plasseraud, les deux maîtres d’œuvre, ce sont presque une trentaine de bonnes volontés qui seront nécessaires en plus des élèves du lycée professionnel régional Sévigné de Gap.
Le deuxième est programmé le dimanche 17 mars à 9 heures sur la place des écoles. Ce jour-là l’unique reconnaissance organisée pour les coureurs sera effectuée. Elle peut être utile car pour cette 3e édition, un nouveau parcours à partir des Aubins sera mis en place. Ce dernier permet de réduire très fortement le passage sur routes goudronnées. Egalement un nouveau tracé entre Les Granes et Les Césaris est mis en place pour cette édition 2013.