Signature de la convention 2013 « Trail des Contreforts de Piolit »

Vendredi 18 janvier 2013, par responsable // ARTICLES DE PRESSE

Un partenariat toujours présent entre la commune et le lycée régional

Comme le dit le proverbe « jamais deux sans trois ». Ce mardi, le maire de la commune, Joël Bonnaffoux et le proviseur du lycée professionnel régional Sévigné, Jean Patrick Canadas ont signé la convention de partenariat qui unit leurs actions pour la 3e édition du « trail des contreforts de Piolit ». Pour cette édition 2013 de cette épreuve ouverte à tous, ils seront encore une centaine d’élèves du lycée à participer à leur manière à cette compétition reconnue dans le domaine des trails de petites distances. Encadrés par une dizaine d’enseignants, les élèves de Bac Pro Secrétariat au 1er plan, aidés par les Bac Pro « services à la personne », les bac pro hôtellerie pour les centaines de repas, les CAP (agent polyvalent de restauration) et enfin les CAP maintenance et hygiène des locaux sont dès à présent sollicités et seront présents le jour de la course, le 7 avril prochain à La Bâtie Neuve.
Toute cette structure avec deux enseignants du lycée comme pilote, demeurant sur La Bâtie Neuve (Joël Plasseraud et JP Bréard) fonctionne dans le cadre d’une association, Sévigné Eco Sport Concept, avec comme présidente, une élève : Charlotte Dhalluin.
Du côté de la commune de La Bâtie Neuve, les aides logistiques et financières seront présentes comme de nombreux Bastidons qui par le bénévolat font de cette journée, une action forte pour la commune au niveau du département.
Du côté sportif, nous reviendrons dans les prochains jours sur cette édition. Mais dès à présent, les organisateurs indiquent que le parcours sera revu avec la suppression de tous les secteurs sur route (notamment aux Aubins) et une modification du parcours sur le dernier tiers de la course. La longueur sera de 15 kilomètres et fera de cette liaison entre tous les quartiers de la commune un trail ouvert à toutes et à tous. Pour toutes informations, sur les inscriptions notamment, vous pouvez consulter le site : www.traildescontrefortsdepiolit.fr