Dauphiné Libéré

Dimanche 30 janvier 2011, par lps // Côté Presse

 
Un partenariat fort entre la commune et le lycée professionnel « Sévigné »
 

Après plusieurs mois de travail, ce mercredi en fin de matinée, la convention de partenariat entre la commune de La Bâtie Neuve et le lycée professionnel régional « Sévigné » a été signée. Un peu d’histoire sur ce projet qui verra son aboutissement le dimanche 22 mai par « le trail des contreforts de Piolit ». A l’initiative d’un Bastidon, Jean Philippe Bréard, professeur d’E.PS., sportif averti ayant effectué plusieurs marathon et Triathlon d’Embrun, d’un professeur, responsable du projet au sein du lycée, Joël Plasseraud, l’idée d’associer les compétences des élèves des différentes sections du lycée dans l’organisation de ce trail est née.
Dès le départ, le maire de La Bâtie Neuve, Joël Bonnaffoux et la proviseur du Lycée régional Danielle Leroy se sont engagés dans cette démarche.
Cette dernière a pris déjà toute sa place au travers de la création d’une association « entreprendre au lycée », la naissance de cette association va permettre aux élèves, assistés par les nombreux enseignants, de pouvoir suivre cette réalisation dans tous les domaines comme : le financement, la communication, la logistique, les inscriptions, les repas, l’accueil, l’organisation de la course, les résultats etc.
Ce mercredi, en présence des signataires de la convention, le président de l’association, un élève, Fabien Guillemin a présenté l’état des lieux à 4 mois de l’épreuve. Jean Philippe Bréard pour la partie sportive et Joël Plasseraud pour la partie suivi de la convention ont apporté de nombreuses précisions sur ce dossier très technique. Des précisons ont été apportées sur le côté développement durable et protection de l’environnement qui sera présent lors de cette manifestation. De même dès à présent de nombreuses entreprises locales ou commerces soutiennent dans le cadre du sponsoring financier.
L’implication de la centaine d’élèves par lesquelles ce trail se réalisera sera un moment de leur année scolaire. Cette participation active sera visible au travers d’une ou plusieurs lignes dans un C.V. ou l’obtention d’une note dans le cadre du cursus scolaire.
Du côté sportif, ce trail de 18 kilomètres est ouvert à tous à partir de la catégorie « junior ». Pour toutes informations et inscriptions (15 euros), vous pouvez contacter Stéphanie Magallon (lycée Sévigné) au 0492565620 ou Jean Philippe Bréard au 0492219135. Stéphanie Magallon ayant participé très activement à la création de la plaquette. Dans quelques jours un site internet créé par les élèves « traildescontrefortsdepiolit.fr » sera effectif.
Avant cette épreuve, la première du nom, nous reviendrons dans nos prochaines colonnes et d’ici le 22 mai pour vous faire vivre l’évolution de ce partenariat et l’implication des élèves du lycée professionnel « Sévigné ». 
 


Article paru le Vendredi 21 dans le Dauphiné Libéré écrit par Mr Bonnet.




 


retour page d’accueil