Reconnaissance du Parcours Dimanche 11 Mars

Jeudi 15 mars 2012, par responsable // ARTICLES DE PRESSE

Article du Dauphiné libéré.
Reconnaissance et Réunion : dernière ligne droite pour le trail

Le dimanche 1er avril, les amateurs de trail ont rendez-vous à La Bâtie Neuve pour la deuxième édition du trail des contreforts de Piolit. Cette épreuve d’une longueur de 18 kms et de 700 mètres de dénivelé en cumulé a remporté un fort succès sportif, médiatique et d’implication des sponsors, du lycée professionnel régional Sévigné et de la commune de La Bâtie Neuve.
A 3 semaines de la compétition, ce dimanche les organisateurs ont programmé une reconnaissance du parcours pour ceux qui le souhaitaient. Une trentaine de personnes, dont beaucoup de têtes nouvelles, au dire des organisateurs ont pris le départ de la place des écoles à 9h30 par une belle journée de printemps.
Autre rendez-vous important cette semaine, une réunion en mairie de La Bâtie Neuve, le jeudi 15 mars à 18h30 pour tous les bénévoles qui assureront la logistique, la sécurité etc le jour de l’épreuve. Si vous voulez donner un coup de main, les organisateurs Jean Philippe et Joël vous attendent pour répartir les rôles du dimanche 1er avril.
A noter que dès maintenant, les compétiteurs peuvent s’inscrire soit par courrier à l’adresse « trail des contreforts de Piolit – Lycée Sévigné – 6 rue Jean Macé 05000 Gap » soit par mail à l’adresse du site www.traildescontrefortsdepiolit.fr.
L’inscription sera possible su place le jour de la compétition dès 8 heures mais au tarif de 20 Euros au lieu de 15 Euros jusqu’au 26 Mars.
Une bonne nouvelle pour les organisateurs, le vainqueur de la 1re édition, Laurent Beuzeboc, sera finalement présent le jour de la compétition. Le nombre d’engagés de l’édition 2011 sera-t-il battu et franchira-t-il le nombre de 200 coureurs ?
Le parcours sera identique à celui de 2011, sauf sur la partie entre les Césaris et Pré Guillaumette, un accord avec des exploitants agricoles a permis de réduire une zone sur route dangereuse.