Une nouvelle convention pour le « trail des contreforts de Piolit »

Mardi 7 février 2012, par responsable // ARTICLES DE PRESSE

Une nouvelle convention pour le « trail des contreforts de Piolit »
Article du dauphiné libéré le jeudi 26 janvier

Pour la deuxième année consécutive et après le succès sportif mais aussi du côté des différents partenaires comme la commune de La Bâtie Neuve et le lycée professionnel régional Sévigné de Gap, une convention a été signée en cette fin du mois de janvier.
C’est au sein de l’établissement gapençais que le proviseur, Monsieur Thierry Lasnon, avec le maire et Conseiller Général de La Bâtie Neuve, monsieur Joël Bonnaffoux ont conclu ce nouveau partenariat. A noter la présence de Madame Christine Nivou, Conseillère Régionale PACA qui cette année a soutenu par une subvention cette épreuve. Il ne faut pas oublier dans cette manifestation, l’association créée pour cette occasion « association Sévigné Eco Sport Concept » et sa présidente Mle Alexane Boulogne et les deux enseignants à l’origine de cette course, Messieurs Joël Plasseraud et Jean Philippe Bréard.
Pour cette nouvelle édition 2012, qui se déroulera le dimanche 1er avril prochain sur le territoire de la commune, les élèves du lycée Sévigné sont déjà dans l’organisation dans tous les domaines allant de l’accueil, à la comptabilité, au secrétariat, aux services à la personne, à l’hôtellerie et à la cuisine (une quarantaine d’élèves).
Soutenus dans l’élaboration du projet par les enseignants et la direction du lycée, ils seront présents sur tous les fronts le dimanche de la course. A noter aussi la participation de nombreux sponsors du bassin Gapençais, du Conseil Général et de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Avance. Pour la commune de La Bâtie Neuve cette compétition sera encore l’occasion de s’investir dans la mise à disposition de matériel et des salles pour accueillir au mieux les concurrents, les familles et les spectateurs.
Du côté du parcours, pas de changement significatif, sauf aux environs des Césaris et de Pré Guillaumette. Pour suivre l’organisation et pour vous inscrire, vous pouvez le faire par mail en vous connectant à l’adresse suivante : www.traildescontrefortsdepiolit.fr