Dauphiné le 18 Mai

Mardi 17 mai 2011, par responsable // Côté Presse

Dimanche le premier « trail » Bastidon

Depuis plusieurs semaines et même plusieurs mois, les préparatifs du premier trail sur la commune de La Bâtie Neuve ont pris du temps aux organisateurs. Cette première manifestation sous le titre de « trail des contreforts de Piolit » se déroulera ce prochain dimanche 22 mai. A partir de la place des écoles, le tracé de 18 kilomètres permettra de rejoindre les principaux hameaux de la commune et sur un dénivelé de 800 mètres en cumulé.
Le départ sera donné à 10 heures pour les concurrents inscrits sur le site « traildescontefortsdepiolit » ou bien sur place à partir de 8 heures. Voir les conditions d’inscription (licence ou certificat médical) et les tarifs sur le site, à ce jour (mardi matin à la rédaction de l’article) 93 inscrits sur le site dont un des spécialistes de ce genre d’épreuve Laurent Beuzeboc.
Cette manifestation sportive d’ampleur départementale aura été possible grâce au travail très important des élèves du lycée professionnel régional Sévigné. Ces derniers dans le cadre d’un partenariat avec la commune et sous le couvert d’une association entrant dans le cadre d’un projet « entreprendre au lycée » vont avoir assuré une logistique sur tous les fronts (Ce jeudi ils défendent leur projet à Aix en Provence).
Ce dimanche 22 mai sera jour de fête sur la place des écoles, de nombreuses animations seront proposées dans l’attente de l’arrivée des concurrents. Les programme est le suivant : Présence du groupe les Rogger’s avec les Enchanteuses. - La classe de seconde Carrières Sanitaires et Sociales proposera des animations pour les enfants à partir de 10 h. Une buvette sera mise à votre disposition tout au long de la journée. Les stands Developpement durable animé par Mountain Riders, Produits pour le sport Scientec Nutrition, Produits bio, Véhicules GPL renault, Stand massage bien-être à l’arrivée.
Bastidonnes, Bastidons, habitants de la Vallée de l’Avance et du bassin Gapençais venez nombreux encouragez les concurrents au départ, à l’arrivée mais aussi tout au long du parcours.