Article du Dauphiné sur la 2e reconnaissance

Jeudi 24 mars 2011, par responsable // LA PRESSE EN PARLE



 


Le parcours étudié sur le terrain :


ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE


Ce dimanche matin, ils étaient un peu plus d’une trentaine de « coureurs » à avoir répondu présent pour la deuxième reconnaissance officielle du parcours du « trail des contreforts de Piolit ». Les meilleurs spécialistes des Hautes Alpes étaient au départ de la place des écoles, comme le jour fatidique « le 22 mai prochain ».


Ce dimanche pour un parcours de 18 kilomètres et 700 m de dénivelé, ils ont mis autour des 2heures ½ pour parcourir les chemins qui passant des Casses Viverts, à Montreviol, aux Aubins, Aux Granes, Aux Césaris seront le théâtre de cette première compétition de ce type sur la commune.


Dans les prochaines semaines, d’autres rendez-vous sont programmés. D’abord avec les élèves du lycée professionnel Sévigné qui à leur tour le 31 mars reconnaîtront le circuit.


Un rappel cette épreuve est organisée en étroite collaboration entre la commune de La Bâtie Neuve et le lycée.


Une autre reconnaissance pour les coureurs aura lieu au mois d’avril (date à déterminer), enfin ce sont les randonneurs, qui le jour de l’épreuve auront en charge le nettoyage après le passage des coureurs, feront le circuit le jeudi 21 avril (départ 8h45 place des écoles).


Pour plus de renseignements, mais également pour les inscriptions en ligne, vous pouvez vous connecter sur le site créé à cet effet par les élèves du lycée professionnel Sévigné : www.traildescontrefortsdepio...


 


 


 


Documents joints


Flash, 8.8 Mo, 320 x 240px


Flash, 5.7 Mo, 320 x 240px