Reconnaissance du parcours le 13 février

Jeudi 17 février 2011, par responsable // LA PRESSE EN PARLE


Première reconnaissance du « trail des contreforts de Piolit »


 


Ils étaient une quinzaine de coureurs à avoir répondu présent pour cette première reconnaissance du parcours du « trail des contreforts du Piolit ». Sous la direction sportive de Jean Philippe Bréard un des initiateurs de ce trail ainsi que Joël Plasseraud, également sportif qui de son côté manage les jeunes du Lycée Sévigné, le départ a été donné sur le coup de 9 heures. Comme le dimanche 22 mai, jour de cette épreuve, ils sont partis de la place des écoles et ont pris la direction du quartier du Moulin. Après 400 mètres de « goudron », ils ont pris un des divers sentiers qui conduiront les concurrents de hameau en hameau pour ce trail.


Après une première ½ heure ce dimanche ils ont rejoint le haut du quartier des Casses Viverts. Au dire des spécialistes, le dimanche 22 mai les premiers le feront en 20 minutes. La direction du hameau de Montreviol a ensuite été la deuxième étape de cette reconnaissance, ceci au terme de la première heure de course. Tout au long du parcours des explications au permis aux personnes présentes de prendre la mesure de ce trail et de reconnaître les éventuelles difficultés.


La suite de la reconnaissance a conduite les participants sur une partie presque de niveau jusqu’au hameau des Aubins. Après encore une partie sur route, ils ont pris la direction des Brès après avoir traversé le torrent de Saint Pancrace. Le retour au point de départ se fera par le quartier des Césaris et ensuite le chemin remis en état dernièrement et qui longe le canal le long de Pré Guillaumette, Les Amouriers et l’Ayasse.


Satisfait de cette première reconnaissance, les organisateurs envisagent déjà d’autres rendez-vous avant le dimanche 22 mai. Pour toutes informations vous pouvez consulter le site créé par les élèves du lycée Sévigné 


article écrit par M.Jean Pierre BONNET du dauphinée libéré

Cliquer sur les photos pour les faire défiler


Documents joints


Flash, 601.3 ko, 720 x 540px